Johanne Brunet, CGA-CPA, MBA, Ph.D Professor, Marketing Department 2017-05-08T14:32:57+00:00

 

Johanne Brunet est professeure titulaire de marketing à HEC Montréal.  Elle enseigne dans les programmes exécutifs, au EMBA et au MBA.  Elle est co-directrice du Catalytic Mindset du EMBA McGill-HEC Montréal.  Ses intérêts de recherche portent sur la créativité et l’innovation, les alliances stratégiques, les industries culturelles et les mesures de performance.  Elle a obtenu son Ph.D. de l’Université de Warwick au Royaume-Uni.  Avant son arrivée à HEC Montréal, la Professeure Brunet a œuvré dans l’industrie des médias autant à la Société Radio-Canada qu’à TV5 Amériques.

La Professeure Brunet siège sur de nombreux conseils d’administration, elle est, entre autres, Présidente du conseil de la SAQ (Société des alcools du Québec) et de la SHDM (Société d’habitation et de développement de Montréal).  Elle est membre du comité aviseur international de l’University Regents’ à Londres, UK. Elle a siégé sur de nombreux comités et conseils au Royaume-Uni.  En 1999, Professeure Brunet a reçu l’hommage ‘Action femmes d’affaires’ du Board of Trade de Montréal métropolitain.  Elle fut finaliste lors de la compétition ‘International Business Professor of the Year’ en 2013  organisée par The Economist.

Professeure Brunet a publié de nombreux articles et est co-auteure de plusieurs publications telles que ‘Gestion du marketing’.   Mme Brunet a aussi organisé de nombreux Campus internationaux pour les étudiants du MBA en Inde, Australie, les Émirats arabes et les États-Unis.

La professeure Brunet est membre associée de la Chaire Carmelle and Rémi Marcoux en gestion des arts à HEC Montréal. Elle a donné de nombreux séminaires professionnels dans des programmes exécutifs internationaux au Canada, en Europe et en Afrique du nord.

Profil hec.ca