Yany Grégoire Professeur agrégé, Département de marketing 2017-05-08T14:33:29+00:00

Le professeur Grégoire est titulaire d’un Ph. D. en marketing de l’Université Western Ontario (Ivey) et d’une M. Sc. de HEC Montréal. Il s’est joint à l’École en 2010. De 2004 à 2010, il a été professeur – d’abord adjoint et par la suite agrégé – à la Washington State University (WSU). Il a publié plusieurs articles dans des revues d’envergure, dont : Journal of Marketing, Journal of Consumer Psychology et Journal of the Academy of Marketing Science.

Le professeur Grégoire donne généralement des cours ayant une forte orientation managériale, tels que Marketing des services et Gestion de la relation sur les médias sociaux, et ce, à plusieurs niveaux (B.A.A., M. Sc., MBA, Ph. D., Formation des cadres et des dirigeants). Il a reçu plusieurs prix et mentions pour la qualité de son enseignement tant à Ivey et à la WSU qu’à HEC Montréal.

Il a publié plusieurs articles sur les thèmes de la vengeance du consommateur et des comportements de plaintes en ligne. Il s’intéresse également à d’autres sujets managériaux tels que le comarquage, l’innovation ouverte, les décisions de groupe et les comportements proactifs chez les représentants commerciaux.

Profil hec.ca