Partenaires 2018-04-16T09:21:42+00:00

Partenaire Platine

Hervé BELLIN s’est joint à Nespresso en octobre 2005 et a occupé divers postes tels que la gestion de l’équipe de vente et la gestion des comptes majeurs en France et au siège mondial en Suisse.

En plus de cela, dans sa dernière mission, il a été responsable de la conception de la stratégie de Nespresso au niveau mondial pour 3 segments stratégiques: Fine Dining, Premium Hotels et Premium Food Services

En 2016, Hervé BELLIN est nommé vice-président Nespresso Canada, chef de B2B et membre de l’équipe Leadership de Nespresso Canada.

Partenaires Or

Martin Boucher est vice-président des ventes avec l’Association Canadienne des Professionnels de la Vente ou il est chargé de diriger la stratégie de vente et de son exécution en plus de contribuer au développement stratégique et à la mise en marché des produits, service à la clientèle, efficacité opérationnelle et des partenariats d’affaires. Au cours d’une longue carrière avec une société du Fortune Global 500, il a occupé plusieurs postes de direction de responsabilité croissante et a mené avec succès des équipes de ventes et des opérations à la fois au Canada et sur les marchés internationaux. Martin a développé une grande expérience de développement commercial stratégique, leadership d’équipe, gestion de la relation client et transformation d’entreprise. Martin détient un baccalauréat en Commerce de l’Université McGill.

François Chaput s’est joint au Mouvement Desjardins en 1993. Très tôt, il a assumé des postes de gestion lui permettant de connaître les différentes composantes de l’organisation.

À titre de vice-président depuis 2007, il a occupé plusieurs postes où sa fine connaissance du réseau des caisses a été mise à profit. Pour chacun des mandats confiés, il agit et décide en respect des personnes et avec l’adhésion et la pleine contribution de chacun.  Sa compréhension des enjeux d’une coopérative d’envergure internationale au sein des services financiers et de l’assurance au Canada, fait de lui un contributeur éclairé à la détermination des positionnements stratégiques actuels et futurs de Desjardins.

M. Chaput est diplômé de HEC Montréal avec un baccalauréat en administration des affaires, option Finance-Économie (1990)

Carl De Nitto s’est joint à Fastenal Canada en 2005. Il a occupé différents postes reliés aux ventes tel que représentant des comptes nationaux et directeur général  jusqu’à sa promotion à titre de directeur régional en 2010.  M. De Nitto est détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires spécialisé en Technologies de l’information de l’université Mc.Gill et est certifié Six Sigma.

Philippe Lareau est actionnaire majoritaire de Lareau-Courtiers d’assurances. Il a une longue expérience en vente ayant débuté comme courtier en service aux particuliers puis courtier en service aux entreprises et ensuite directeur administratif où il s’est occupé de l’ensemble des opérations de l’entreprise tout en travaillant comme courtier afin de conserver le pouls du marché et de la clientèle. En 2016, il est nommé président de Lareau-Courtiers d’assurances.   M. Lareau est diplômé de HEC Montréal avec un baccalauréat concentration finance.

Jade Dagher est vice-président des Ventes chez Merck Canada Inc. Dans le cadre de ses fonctions, il est chargé de perfectionner les compétences et les techniques de l’équipe de vente de soins primaires. Il a aussi comme tâche de diriger les stratégies nationales de vente et les activités de l’équipe de vente. Jade fait preuve d’un leadership axé sur les résultats et est reconnu pour son esprit de collaboration et sa capacité à créer de solides équipes. Il travaille chez Merck Canada depuis 1995 et a plus de 28 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique. Il a occupé des postes de responsabilité croissante en Normes gouvernementales, en Affaires médicales, en Gestion thérapeutique, en Commercialisation, en Ventes et en Gestion des ventes dans de nombreux secteurs thérapeutiques et plusieurs divisions. Jade a obtenu un B. Sc. en biochimie et une M.B.A. en gestion stratégique de l’Université McGill.

Jean-Sébastien Lamoureux est vice-président principal, Communications, Affaires publiques & Conformité. Il s’est joint à Lowe’s Canada en février 2017 à titre de vice-président, Communications, Affaires publiques et Développement durable et a été promu au poste actuel en janvier 2018. Depuis ce moment il a assume aussi la responsabilité additionnelle de la prévention des pertes et des audits internes.

Avant de se joindre à Lowe’s Canada, Jean-Sébastien a occupé le poste de vice-président, Communications financières et Relations avec les investisseurs au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL, où il a notamment conseillé Lowe’s dans le cadre de son acquisition de RONA en 2016. Il avait auparavant été vice-président chez Investissement Québec, chef de cabinet du Conseil du trésor du Québec et député du comté provincial d’Anjou.

Avocat de formation, Jean-Sébastien détient un MBA de HEC Montréal et siège au conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec à titre de président du conseil.

À la barre de Prima Ressource depuis 2007, Frédéric Lucas a aidé des centaines de leaders, de chefs d’entreprise et représentants à régler des problèmes de vente tenaces. Les dirigeants reconnaissent Frédéric comme la personne qui leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre, et non ce qu’ils veulent entendre. Il a développé la mission de Prima Ressource autour d’une idée centrale: permettre aux chefs d’entreprise et équipes de vente d’atteindre leur plein potentiel en s’appuyant sur la science de la vente, la structure, les aspects humains et la qualité d’exécution des processus.

Francine Martin, femme de culture et de passion, ambassadrice de vos idées, elle œuvre depuis plus de 35 ans avec son équipe de Voyage Régence, à la réussite des escapades à la carte et de dernière minute d’une clientèle Québécoise, Canadienne et Internationale, toujours à la recherche d’un expert du voyage sachant remplacer la froideur ambiante des transactions numérisées. Francine Martin installe Voyage Régence dans le 21e siècle et s’associe à l’Institut de Vente de HEC Montréal pour étudier les meilleures pratiques ayant cours dans l’industrie et ainsi anticiper les besoins de ses nouveaux clients. Facilitant les déplacements d’affaires d’une clientèle corporative ou les séjours de nombreuses familles, Francine Martin aime à souligner auprès de son équipe que « le client est notre priorité ».