« Motivez votre force de vente : ce qui fonctionne vraiment en fonction des générations visées… incluant nos fameux milléniaux! »
Aucune force de vente n’est composée uniquement de vendeurs extraordinaires. Dans la pratique, elle compte des personnes performantes, très performantes, mais parfois beaucoup moins investies dans la stratégie commerciale de l’entreprise. Le problème, c’est que beaucoup d’entreprises négligent de considérer cette réalité quand vient le moment de concevoir des programmes de motivation ou de rémunération ajustés à leur force de vente.
Elles oublient trop souvent de prendre en compte les avantages managériaux et économiques que des programmes de rémunération ou de motivation bien conçus peuvent générer pour l’entreprise, tout en lui permettant de tirer profit de la grande diversité de sa force de vente.
Lors de votre matinée au Symposium 2018 de l’Institut de vente HEC Montréal, le Professeur Michael Ahearne passera en revue ses recherches récentes et discutera de leurs impacts pour l’ensemble des dirigeants concernés par la gestion et le management des ventes. Le Professeur Ahearne a mené certaines des analyses les plus sophistiquées dans le domaine de la rémunération/motivation d’une force de vente.
Au cours du Symposium du Jeudi 17 Mai, il partagera avec vous ses conclusions sur le lien entre votre entreprise et l’aménagement stratégique de votre force de vente au travers de la mise en place de plans de rémunérations/motivations plus efficaces. Ses recherches sont dérivées de données robustes et concrètes recueillies au cœur d’entreprises en activités, qui offrent une base solide pour évaluer, analyser, modifier, une grande partie des programmes de rémunérations/motivations aujourd’hui utilisés.
Vos décisions n’ont pas besoin d’être uniquement basées sur votre intuition ou des anecdotes !
Après avoir participé à ce Symposium, vous aurez la confiance et le recul nécessaire pour prendre des décisions éclairées en matière de rémunérations et motivations de votre force de vente.
Michael Ahearne (Ph.D., de l’Université de l’Indiana) est professeur de marketing et C.T. de la Chaire Bauer en marketing à l’Université de Houston. Il est également directeur de recherche du « Sales Excellence Institute ». Les recherches de monsieur Ahearne sont principalement orientées vers l’amélioration des performances des vendeurs et de l’organisation des ventes au cœur d’une entreprise. Il a publié plus de 40 articles dans des revues de premier plan : Journal of Marketing, Journal of Marketing Research, Management Science, Strategic Management Journal, Journal of Applied Psychology, etc. Mike Ahearne a récemment été reconnu par l’American Marketing Association comme l’un des 10 chercheurs les plus productifs dans le domaine du marketing. Ses recherches ont été présentées dans le Wall Street Journal, le Business 2.0, Business Investors Daily, Fox News, le magazine INC et de nombreux autres médias.
Le livre écrit par Michael Ahearne « Selling Today: Partnering to Create Customer Value » est l’un des ouvrages professionnels le plus vendu au monde, distribués dans plus de quarante pays. Récipiendaire de nombreux prix d’enseignement, Michael Ahearne a également un impact significatif en dehors du monde académique, avec la direction du Sales Excellence Institute, largement considéré comme le leader mondial de la formation et de la recherche en ventes. Michael Ahearne a récemment été honoré en tant que lauréat du prix « Sales Education Foundation’s Research Dissemination Award » pour l’impact de ses recherches sur les pratiques commerciales.
Avant d’entrer dans le milieu universitaire, Mike a joué au baseball professionnel pour les Expos de Montréal et a travaillé dans la recherche marketing et les opérations de ventes pour Eli Lilly et PCS Healthcare. Il est aussi consultant et s’implique activement dans de nombreuses industries.