Qu'est-ce que la vente selon Jean-Luc Geha ? - Institut des ventes

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Qu’est-ce que la vente selon Jean-Luc Geha ?

Nous aimerions mettre en valeur Jean-Luc Geha. Jean-Luc est le directeur associé de l’Institut de vente HEC Montréal et enseigne également à l’École des dirigeants.

Nous avons demandé à Jean-Luc ce que représente la vente pour lui et quelle est son importance. Voici sa réponse :

La vente est une activité commerciale primordiale, requérant une compréhension approfondie des besoins et des désirs du client, ainsi que des compétences de persuasion et de négociation. Les ventes sont le moteur de toute entreprise, car sans elles, il n’y aurait pas de clients ni de revenus. Les vendeurs, lorsqu’ils sont professionnels et bien formés, jouent un rôle crucial en tant qu’ambassadeurs de l’entreprise, établissant des liens solides entre celle-ci et sa clientèle. Ils mettent en œuvre des techniques de communication efficaces pour instaurer une relation de confiance avec les clients.

Il est essentiel de comprendre que la vente relationnelle ne se limite pas à une transaction ponctuelle, mais qu’elle englobe également la fidélisation des clients. Pour assurer le succès à long terme, la vente doit être soutenue par un service client exemplaire et une expérience client satisfaisante. En cultivant des relations durables avec les clients et en veillant à leur satisfaction, les entreprises doivent non seulement vendre, mais aussi fidéliser leur clientèle et favoriser le bouche-à-oreille positif, contribuant ainsi à la croissance et à la pérennité de l’entreprise.

Biographie de Jean-Luc :

Jean-Luc Geha est le directeur associé de l’Institut de vente et coordonnateur du programme « l’Essentiel en vente et en développement des affaires » de l’École des dirigeants à HEC Montréal. Il a une longue et riche expérience en entreprise à des postes de consultation, de direction des ventes de direction générale et était jusqu’à récemment professeur invité de marketing à HEC Montréal. Jean-Luc Geha est reconnu pour son expertise en vente, gestion des centres de contacts, service à la clientèle et expérience client. Sa force réside en sa capacité à simplifier et vulgariser des concepts complexes en faisant le lien entre la théorie et la pratique pour répondre aux défis dynamiques du monde des affaires.