Médias - Institut des ventes

Nous joindre

Médias

bruno-lussier

Bruno Lussier

Ph. D.
Professeur agrégé
Directeur de l’Institut de vente

Bruno Lussier (2024). “L’évolution de la vente relationnelle,” Québec Vert, no 354, p. 10-13.

Journal de Montréal/Journal de Québec (Kevin Dubé), “Un an après le scandale, les partenaires de Hockey Canada sont presque tous de retour,” December 14, 2023.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril, Marie Louise Radanielina Hita, Yany Grégoire, and Bruno Lussier), “L’esprit critique mis à rude épreuve par la pandémie?” March 7, 2023.

The Conversation, “Isolés, pressurisés, stressés : voici comment réduire l’anxiété sociale chez les professionnels de la vente,” February 2, 2023.

Bruno Lussier, Nawar N. Chaker, Nathaniel N. Hartmann, and Deva Rangarajan (2022). “Navigating Ethical Dilemmas: The Lone Wolf Salesperson,” Keller Center Research Report, vol. 15, no 4, p. 1-4.

Bruno Lussier, Matthew Philp, Nathaniel N. Hartmann, and Heiko Wieland (2022). “Reducing Social Anxiety to Boost Sales Performance,” Keller Center Research Report, vol. 15, no 3, p. 10-12.

Research Magazine: USF Sarasota-Manatee (Sara Withrow), “Pandemic Ripple Effect,” August 18, 2022.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril and Jean-François Ouellet), “Pratiques de négociation et contexte culturel,” November 24, 2021.

Conférence (Infopresse), “Reconnecter avec vos clients et équipes en temps de pandémie,” September 21, 2021.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril), “L’anxiété sociale et ses effets néfastes sur la performance,” August 30, 2021.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril), “Dossier : Milieux de travail, comment les rebâtir? - Santé mentale au travail : des problèmes aggravés par la pandémie,” May 23, 2021.

Quatre95 (Urbania) (Billy Eff), “Quand un emploi vous laisse des séquelles,” May 17, 2021.

Salut Bonjour at TVA (Gino Chouinard), “Comment la pandémie influence-t-elle notre comportement?” March 10, 2021.

Bruno Lussier, Nathaniel N. Hartmann, and Willy Bolander (2021). “Effects of Emotional Exhaustion on Ethical Behavior,” Keller Center Research Report, vol. 14, no 1, p. 10-14.

La Presse (Marie-Eve Fournier), “Point Zéro se prépare à ouvrir des boutiques à New York et en Chine,” January 20, 2021.

Bruno Lussier and Nathaniel N. Hartmann (2020). “How Psychological Resourcefulness Increases Sales Performance,” Keller Center Research Report, vol. 13, no 4, p. 19-22.

HEC website, “Comment la couverture médiatique de la COVID-19 influence-t-elle les comportements d’achats ?” November 26, 2020.

Revue Gestion (Caroline Boily), “Bilan d'une crise - Six mois plus tard... ”, August 3, 2020.

Journal de Montréal/Journal de Québec (Clara Loiseau), “Maxi retire une pub avec Martin Matte,” May 29, 2020.

Les Affaires (Catherine Charron), “Le service hors pair, le Saint-Graal de l'achat local,” May 13, 2020.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril), “COVID-19 : pourquoi certaines personnes ne respectent-elles pas les consignes?” April 16, 2020.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril), “La relation de vente en Amérique du Nord,” January 22, 2020.

Revue Gestion (Emmanuelle Gril), “Quand l'humour fait vendre!” January 22, 2020.

Bruno Lussier and Zachary Hall (2019). “Cooperation in Client Relationships,” Keller Center Research Report, vol. 12, no2, p. 22-24.

Bruno Lussier, Yany Grégoire, and Marc-Antoine Vachon (2019). “Implementing Humor in Real Estate Transactions,” Keller Center Research Report, vol. 12, no1, p. 14-17.

La Presse (Marie-Eve Fournier), “Les leçons de Donald Trump,” 12 novembre, 2016.

Voir plus Voir moins
jean-luc_geha

Jean luc Geha

EMBA
Directeur associé
de l’Institut de vente

La Presse (Stéphanie Bérubé), « Bières sous pression » September 11, 2023.

ICI Radio-Canada (Denis Wong), « Le malaise de la « machine à pourboire » September 8, 2023

24 heures (Sarah-Florence Benjamin), « Voici pourquoi vous devriez vous méfier du mirage de la vente à paliers multiples » July 25, 2023

El Pais (Jaime Porras Ferreyra) “El hijo del molinero que ha hecho fortuna con la informática” April 6, 2023

Le Devoir (Jeanne Corriveau), « Les soirées Tupperware prennent le virage virtuel» January 4, 2023

La Presse (Marie-Eve Fournier), « Un subterfuge de Costco dénoncé par ses clients » November 23, 2022

24 heures (Anne-Sophie Roy), Vendredi fou « Ventes de fin d'année: ces quatre stratégies marketing vous incitent à faire des achats compulsifs » November 23, 2022

Les Affaires (Catherine Charron), « Pour que l'expérience client retrouve ses lettres de noblesse» November 9, 2022

Radio Canada (Michel Bolduc), « Les Canadiens prévoient dépenser 17 % de moins aux Fêtes cette année, dit Deloitte» October 18, 2022

Montreal Gazette (Frédéric Tomesco), “4 years after legalization, Quebec's cannabis stores want to smoke the black market” October 17, 2022

Option consommateurs (Marianne Spear) « La folie des pourboires, la réduflation et la déqualiflation», balado saison 3 épisode 2, September 29, 2022

Balado Québec (Marianne Spear), « La folie des pourboires, la réduflation et la déqualiflation» September 29, 2022

La Presse (Marie-Ève Fournier), « Travailler moins, attendre plus » September 18, 2022

La Presse (Marie-Ève Fournier), « Vos réactions à la « Séraphinflation » » July 29, 2022

La Presse (Marie-Ève Fournier), « « Skimpflation » Même facture, mais moins de service » July 27, 2022

Radio Canada (Timothé Matte-Bergeron), « La Colombie-Britannique met en place un droit d’annulation pour les acheteurs de maison » July 21, 2022

La Presse (Delphine Belzile et William Thériault), « Seize emplois en un après-midi » July 9, 2022

Noovo Info (Jennyfer Exantus), « Exit les caisses, bonjour les caméras: place aux épiceries du futur» April 12, 2022

La Presse (Marie-Ève Fournier), « Êtes-vous tanné d’attendre au téléphone ?» April 1, 2022

La Presse (Marie-Ève Fournier), « Odyssée de trois mois pour revoir ses diamants entreposés à la BMO» March 26, 2022

Radio-Canada (Michel Bolduc), « Les Canadiens pensent dépenser beaucoup plus pour Noël cette année » October 27, 2021

Les Affaires (Emmanuel Martinez), « Prévision de la demande, cette grande négligée » October 13, 2021

Les Affaires (Emmanuel Martinez), « Quatre astuces pour réussir à bien prévoir la demande » October 13, 2021

Le Devoir (Alain McKenna), « Heinz met les fabricants de hot-dogs sur le gril» July 14, 2021

Les Affaires (Emmanuel Martinez), « Instacart arrive (finalement) au Québec» June 15, 2021

Radio-Canada (Michel Bolduc), « Des magasins font payer jusqu'à 25 $ pour voir le père Noël dans le Grand Toronto» December 1, 2019

CPSA, Sales Advisory Council, “Sales Designations: Unlocking Canada’s Business Potential” November 30, 2018

Coopérateur (Guylaine Gagnon), « Conférence sur l'avenir du modèle coopératif » October 23, 2018

Les Affaires (François Normand), « Investissez dans la formation » May 19, 2018

ca (Hélène Rouleau-Ganzmann), « Ces clients qui ne vous disent pas tout » March 9, 2018

Les Affaires (René Vézina), « Rendre à la vente ses lettres de noblesse » February 24, 2018

Les Affaires (René Vézina), « En affaires, il faut une bonne idée, mais aussi de bons vendeurs» February 21, 2018

Les Affaires, « L’expérience client, antidote à l’infidélité et à l’abandon du consommateur? » August 28, 2017

HEC Montréal, « Création de l’institut de vente Hec Montréal » March 3, 2017

Voir plus Voir moins

Yany Grégoire

Professeur titulaire
Département de marketing
HEC Montréal

Radio Canada – Dans la Mosaïque (Ménard), “Entreprise et usage de l’humour dans les réseaux sociaux,” March 21, 2024.

La Presse (Lorange), “Une salle comble qui fait le bonheur des revendeurs,” March 21, 2024.

Morning show “Puisqu’il faut se lever – 98.5 FM” (Labelle), “Humour et incivilité sur les réseaux sociaux,” March 20, 2024.

Gestion (Venne), “Disséquer les mécanismes de la polarisation,” Fall 2023.

La Presse (Lafrenière-Prémont), “Tout le monde veut faire une piastre sur le dos des fans,” July 7, 2023.

MarketingNews (Sarah Steimer), “Can marketing prevent radicalization?,” Winter 2023, 19-20.

TVA Nouvelles (Jasmin Dumas), “Winners déménage au Carrefour de l’Estrie et Décathlon s’amène à Sherbrooke,” January 19, 2023.

La Presse (Groguhé), “Une machine qui s’emballe,” October 31, 2022.

La Presse (Groguhé), “Pourquoi les billets de spectacles sont-ils si chers,” October 29, 2022.

La Presse (Dubé), “Même enseigne, prix différents,” July 2022.

La Facture (Chabot), “Acheter et réparer des électros, un casse-tête pendant la pandémie,” April 2022.  

La Facture (Bouchard), “Frustrés par le service après-vente de Brault & Martineau,” October 2021.

HEC website, “Comment la couverture médiatique de la COVID-19 influence-t-elle les comportements,” November 2020.

ProtégezVous (Perron), “Transformer Table: Le côté sombre du sociofinancement,” October 2020.

Le Devoir (Lepage), “Quel avenir pour le vendredi fou,” Novembre 2019.

Le Devoir (Desjardins), “Quelles consequences aura la hausse du nombre de victims chez Desjardins,” Novembre 2019.

Les Affaires (Deniau), “Palmarès Wow : Les marques centrées sur le plaisir en haut du classement,” Novembre 2019.

Les Affaires (Deniau), “L’expérience client en ligne sous la loupe,” Novembre 2019.

Les Affaires “La vengeance du consommateur : l’identifier et la prévenir,” October 2019.

ProtégezVous (Perron and Lamarche), “Petit fournisseur, grande satisfaction,” Fall 2019.

AMA SERVSIG, "Three Acid Tests to Evaluate your Research," February 2019.

Les Affaires (Deniau), “Veillez à soigner tous les volets de votre marque,” March 23, 2019.

InfoPresse (Poiré), "Les millénariaux et la baisse de la loyauté envers les marques," February 28, 2019.

Les Affaires (École des dirigeants), "Quatre tendances marketing à l’horizon," February 14, 2019.

Le Devoir (Desjardins), "Quel est l’impact d’un appel au boycottage," November 16, 2018.

La Presse (Lévy), "Le client est-il toujours roi?," April 6, 2018.

La Route des 20 (Côté), "La détresse invisible des travailleurs de centres d’appels," January 19, 2018. 

Métro (Marchal), "L’art de la file d’attente," November 24, 2017.

La Facture (Pelletier et Sanche), “Les problèmes persistants de facturation de Bell,"  November 7, 2017.

ProtégezVous (Montpetit), "Sunwing sort le champagne mais vous sert du mousseux," March 22, 2017.

Voir plus Voir moins