Partenaires Or

Nicholas Crowe est le vice-président des solutions d’apprentissage à l’Association canadienne des professionnels de la vente. Il a passé plus d’une décennie à travailler avec des universités et des entreprises partenaires partout en Amérique du Nord pour développer des solutions d’apprentissage qui répondent aux défis et au manque de compétences sur le marché du travail. Nicholas a une solide expérience en développement des affaires, en leadership d’équipe et en création de partenariats public-privé pour créer des offres de développement professionnel uniques

Il est un fier PMP et détient une maîtrise en éducation professionnelle de l’Université Western.

François Chaput s’est joint au Mouvement Desjardins en 1993. Très tôt, il a assumé des postes de gestion lui permettant de connaître les différentes composantes de l’organisation.

À titre de vice-président depuis 2007, il a occupé plusieurs postes où sa fine connaissance du réseau des caisses a été mise à profit. Pour chacun des mandats confiés, il agit et décide en respect des personnes et avec l’adhésion et la pleine contribution de chacun.  Sa compréhension des enjeux d’une coopérative d’envergure internationale au sein des services financiers et de l’assurance au Canada, fait de lui un contributeur éclairé à la détermination des positionnements stratégiques actuels et futurs de Desjardins.

M. Chaput est diplômé de HEC Montréal avec un baccalauréat en administration des affaires, option Finance-Économie (1990)

Carl De Nitto s’est joint à Fastenal Canada en 2005. Il a occupé différents postes reliés aux ventes tel que représentant des comptes nationaux et directeur général  jusqu’à sa promotion à titre de directeur régional en 2010.  M. De Nitto est détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires spécialisé en Technologies de l’information de l’université Mc.Gill et est certifié Six Sigma.

Philippe Lareau est actionnaire majoritaire de Lareau-Courtiers d’assurances. Il a une longue expérience en vente ayant débuté comme courtier en service aux particuliers puis courtier en service aux entreprises et ensuite directeur administratif où il s’est occupé de l’ensemble des opérations de l’entreprise tout en travaillant comme courtier afin de conserver le pouls du marché et de la clientèle. En 2016, il est nommé président de Lareau-Courtiers d’assurances.   M. Lareau est diplômé de HEC Montréal avec un baccalauréat concentration finance.

Philippe Houle est vice-président ventes et marketing chez Merck Canada Inc. Dans le cadre de ses fonctions, il est chargé de perfectionner les compétences techniques de l’équipe de vente touchant plusieurs champs thérapeutiques tels que les vaccins, les soins primaires, hospitalier et la virologie. Il a aussi comme tâche de diriger les stratégies nationales de ventes et marketing. Philippe fait preuve d’un leadership axé sur les résultats et est reconnu pour son esprit de collaboration et sa capacité à créer de solides équipes. Avant de travailler chez Merck en 2009, il a travaillé chez Schering-Plough. Il possède près de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique. Il a occupé des postes de responsabilité croissante en ventes, marketing, communication et pharmacie dans de nombreux secteurs thérapeutiques et plusieurs divisions. Philippe détient un B.Sc. en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal.

Jean-Sébastien Lamoureux est vice-président principal, Communications, Affaires publiques & Conformité. Il s’est joint à Lowe’s Canada en février 2017 à titre de vice-président, Communications, Affaires publiques et Développement durable et a été promu au poste actuel en janvier 2018. Depuis ce moment il a assume aussi la responsabilité additionnelle de la prévention des pertes et des audits internes.

Avant de se joindre à Lowe’s Canada, Jean-Sébastien a occupé le poste de vice-président, Communications financières et Relations avec les investisseurs au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL, où il a notamment conseillé Lowe’s dans le cadre de son acquisition de RONA en 2016. Il avait auparavant été vice-président chez Investissement Québec, chef de cabinet du Conseil du trésor du Québec et député du comté provincial d’Anjou.

Avocat de formation, Jean-Sébastien détient un MBA de HEC Montréal et siège au conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec à titre de président du conseil.

À la barre de Prima Ressource depuis 2007, Frédéric Lucas a aidé des centaines de leaders, de chefs d’entreprise et représentants à régler des problèmes de vente tenaces. Les dirigeants reconnaissent Frédéric comme la personne qui leur dit ce qu’ils ont besoin d’entendre, et non ce qu’ils veulent entendre. Il a développé la mission de Prima Ressource autour d’une idée centrale: permettre aux chefs d’entreprise et équipes de vente d’atteindre leur plein potentiel en s’appuyant sur la science de la vente, la structure, les aspects humains et la qualité d’exécution des processus.

Francine Martin, femme de culture et de passion, ambassadrice de vos idées, elle œuvre depuis plus de 35 ans avec son équipe de Voyage Régence, à la réussite des escapades à la carte et de dernière minute d’une clientèle Québécoise, Canadienne et Internationale, toujours à la recherche d’un expert du voyage sachant remplacer la froideur ambiante des transactions numérisées. Francine Martin installe Voyage Régence dans le 21e siècle et s’associe à l’Institut de Vente de HEC Montréal pour étudier les meilleures pratiques ayant cours dans l’industrie et ainsi anticiper les besoins de ses nouveaux clients. Facilitant les déplacements d’affaires d’une clientèle corporative ou les séjours de nombreuses familles, Francine Martin aime à souligner auprès de son équipe que « le client est notre priorité ».

Danny Serraglio est Vice-président, Solutions d’affaires, Grandes Plaines, Québec & Provinces de l’Atlantique.
Depuis qu’il s’est joint à la famille TELUS en 2007, Danny a entre autres mis sur pied une équipe de vente unifiée au Québec pour des solutions d’affaires dans le segment des moyennes entreprises. Il est maintenant à la tête d’une équipe de vente très engagée chargée d’accélérer la croissance de Telus au Québec, dans la région des Grandes Plaines et dans les Maritimes.
Avant TELUS, Danny a occupé des postes de direction importants au sein de grandes entreprises comme Nestlé et Groupe Robert.
Danny partage son temps entre Montréal et la belle région de Sainte-Adèle. En dehors du travail, il se consacre à soutenir plusieurs causes communautaires, par exemple en siégeant au Conseil d’administration de la Fondation Pointe-à-Callière, qui appuie les activités et la croissance du Musée, contribue à créer des liens avec la communauté montréalaise, et fournit un soutien financier au Musée.
Il est un ardent défenseur du développement professionnel et détient un MBA avec une majeure en marketing et en gestion, ainsi qu’un baccalauréat en finance.